L'Estionien Romet Pajur savère être le plus fort dans un sprint avec 5
C’est l’incroyable Estonien Romet Pajur qui a décroché la victoire lors de la dernière course de la Journée de la Jeunesse du Tour des Flandres. Il s’est en effet montré le plus rapide du petit groupe de tête de cinq coureurs et remporte ainsi le Tour des Flandres masculin Juniors.
Le dernier départ de la journée est donné à 15h45 pour la course des hommes Juniors. Un peloton de 149 coureurs s’élance de la grand-place d’Audenarde pour disputer la course sur un parcours de 113,9 kilomètres, ponctué de plusieurs passages sur l’Achterberg, le Berg Ten Stene, le Wolvenberg, le Jagerij, le Kergate et le Holleweg.
C’est Pablo Bonilla Techera qui tente la première attaque du jour. L’Uruguayen se fait rapidement rejoindre par quatre autres coureurs et après 14 kilomètres, ce petit groupe de cinq passe une première fois la ligne d’arrivée à Audenarde avec 30 secondes d’avance sur les autres.
Au troisième tour, un autre groupe de cinq se détache du peloton et rattrape le groupe de tête au niveau de l’Achterberg. À l’avant-dernier tour, un troisième groupe de cinq coureurs, dont quelques grands noms, comme l’Estonien Romet Pajur, le Français Noa Isidore et le Néerlandais Menno Huising, parvient aussi à rejoindre le groupe de tête.
Le groupe de tête se morcelle, et à l’entame du dernier tour, il ne reste plus que cinq coureurs en tête, qui finissent par s’élancer au sprint pour s’octroyer la victoire finale. Et c’est l’Estonien Romet Pajur qui l’emporte en battant ses compagnons d’échappée Menno Huising (deuxième) et Noa Isidore (troisième). L’Estonien était déjà monté sur la deuxième marche du podium à Paris-Roubaix, plus tôt cette année.