Yasu Vervoort s’impose en solo chez les Hommes U17
Le Belge Yasu Vervoort a remporté le Tour des Flandres dans la catégorie Hommes U17. Le jeune Limbourgeois s’est imposé au terme d’un magnifique solo de 15 kilomètres. Il devance Thibaut Van Damme et Lowie Baeck de 20 secondes.
Un parcours de 65 kilomètres avec cinq ascensions et autant de secteurs pavés attendait les Hommes U17. Le peloton de 120 coureurs se montra tout d’abord prudent, avant que Rias Lorie ne déclenche les hostilités à 40 kilomètres de l’arrivée. Le coureur originaire de Flandre-Orientale se forgea une avance maximale de 30 secondes mais fut finalement rattrapé à 25 kilomètres.
C’est à l’approche du Jagerij, à 15 kilomètres de la ligne, que Yasu Vervoort décida de passer à l’offensive. Ses adversaires se regardèrent à l’arrière et son avance atteignit rapidement la demi-minute. Le Limbourgeois de la formation Acrog-Tormans maintint un rythme solide et résista jusqu’au bout.
Dans le dernier kilomètre, une chute se produisit au sein du peloton. Resté devant, Vervoort franchit en premier la ligne d’arrivée située à Audenarde. Thibaut Van Damme, leader de la Topcompétition, termine deuxième en remportant le sprint d’un peloton réduit. Lowie Baeck complète le podium.
Consultez les résultats détaillés ici.