Jarno Widar s’impose après une attaque tardive chez les Hommes U19
Jarno Widar a remporté le Tour des Flandres dans la catégorie Hommes U19. Le jeune Belge a attaqué dans le Wolvenberg avant de franchir la ligne d’arrivée en solo six kilomètres plus loin. Le Danois Daniel Nielsen termine deuxième et Cedric Keppens troisième.
Un parcours de 115 kilomètres avec pas moins de dix ascensions et neuf secteurs pavés attendait les 147 coureurs à Audenarde. Dans les 40 premiers kilomètres, personne ne parvint à s’échapper. Le peloton resta plus ou moins compact jusqu’à ce qu’un groupe de six coureurs parte à l’offensive à 75 kilomètres de la ligne. Parmi eux, les favoris Jarno Widar, Duarte Marivoet et Cedric Keppens.
L’entente étant excellente, le groupe de tête se forgea rapidement une avance de plus d’une minute. Malgré plusieurs tentatives de contre-attaque, le peloton dut finalement s’avouer vaincu. Parmi les hommes de tête, c’est Widar qui fit la meilleure impression en côte. Il fut le premier à passer à l’offensive, sans succès cependant.
Dans le Berg ten Stene, Marivoet fut le premier à renoncer. Son coéquipier Paul Fietzke fit de même quelques instants plus tard. À six kilomètres de l’arrivée, Widar parvint enfin à partir seul dans le Wolvenberg. Il résista dans les derniers kilomètres et s’impose finalement devant le Danois Daniel Nielsen et Cedric Keppens, vainqueur l’an dernier chez les U17.
Découvrez les résultats ici.