Cat Ferguson s’impose au sprint chez les Femmes U19
La grande favorite britannique Cat Ferguson a remporté le Tour des Flandres Femmes U19. Elle s’est imposée devant Federica Venturelli et Célia Gery après un sprint au sein d’un petit groupe et succède à sa compatriote Zoe Bäckstedt.
137 coureuses étaient présentes sur le Markt d’Audenarde pour la deuxième édition du Tour des Flandres Femmes U19. Quatre ascensions et trois secteurs pavés les attendaient. S’il n’y eut guère d’attaques dans la première moitié de la course, une première sélection s’opéra tout de même et un groupe d’environ 70 coureuses entama le final en tête.
Une attaque incisive des Italiennes fit ensuite exploser le peloton dans l’Achterberg. Seules onze coureuses purent résister, dont les Belges Fleur Moors, Xaydee Van Sinaey, Lore De Schepper et Luca Vierstraete. Vierstraete dut toutefois renoncer dans le Berg ten Stene, ce qui ramena le groupe de tête à dix coureuses pour les 15 derniers kilomètres.
Deux attaques au sein du groupe de tête furent ensuite tuées dans l’œuf. Fleur Moors fut finalement la première à lancer le sprint. Cat Ferguson parvint toutefois à la déborder puis résista au retour de l’Italienne Federica Venturelli et de la Française Célia Gery, Moors devant au final se contenter de la quatrième place.
Consultez les résultats détaillés ici.